Astuces blog

30 Astuces Blog pour booster votre trafic

Mes 10 conseils pour démarrer votre Blog, suite…(Partie 3)

Un blog est devenu, ces derniers temps, un outil incontournable sur Internet pour plusieurs raisons :

  • La mise en place d’un blog est relativement simple aujourd’hui puisqu’il suffit d’écrire le contenu  la mise en page se faisant automatiquement.
  • En utilisant WordPress, et ses nombreux plugins, votre blog pourra facilement s’adapter à vos besoins.
  • Vous pourrez avoir de bons échanges avec vos lecteurs grâce aux commentaires qu’ils peuvent laisser.
  • Le référencement des articles devrait être assez rapide et ils peuvent se trouver en bonne position dans les moteurs de recherche.

Effectivement, bien configuré, un article de blog est susceptible

d’être indexé dans les moteurs de recherche en peu de temps.

Une série d’astuces blog peuvent être utiles, je vous en ai déjà livré 20 dans deux autres articles du même genre, il y a peu de temps.

Si vous ne les avez pas lu, vous les trouverez sous ces liens:

Astuces Blog Partie 1  et Astuces Blog Partie 2.

 

Voilà donc 10 astuces blog supplémentaires:

21 – Avez-vous un bon ordinateur ?

Les outils informatiques sont importants pour travailler dans les meilleures conditions. Ainsi si vous possédez de bons outils smartphone, caméra, tablette, appareil photo, ordinateur etc… selon les besoins.

L’important étant d’être bien équipé pour fournir un excellent résultat pour votre blog.

22 – Utilisez un correcteur

J’ai une préférence pour Reverso, une superbe découverte pour moi et qui me rend bien des services, choisissez celui que vous estimez le mieux pour vous.

Croyez-moi, personne n’est à l’abri de fautes d’orthographe ou de grammaire, et se faire aider n’est pas du luxe, si vous voulez avoir un petit peu de crédibilité sur votre blog !

23 – Un minimum de connaissances en informatique

L’informatique est un terme bien vague, je précise donc: je vous conseille d’apprendre à utiliser WordPress  ainsi que les bases du codage HTML.

C’est un minimum à maitriser, pour WordPress je vous suggère la formation que j’ai suivie moi-même ici (également bannière dans la marge). pour le HTML beaucoup d’aide et de formations sur internet, tout çà va vous permettre de gagner rapidement en autonomie.

24 – Utilisez un Cloud

Pour gagner un temps substantiel, j’utilise personnellement Hubic de chez OVH mais vous pouvez aussi utiliser Google Drive, Dropbox, iCould ou un autre, libre à vous. L’important est de profiter de la liberté que vous offre un Cloud pour retrouver presque instantanément votre travail sur plusieurs supports informatiques.

25 – Mots-clés et SEO

Le « Search Engine Optmization » (SEO), pour ceux qui découvrent, on dit aussi : «optimisation pour les moteurs de recherche ». Apprenez les bonnes pratiques, mais méfiez-vous, car on peut lire toutes sortes de choses sur ce sujet. Je vous en ai déjà parlé dans un autre article, je vous conseille d’utiliser le plugin Yaost SEO qui vous indique quelles sont les erreurs à corriger, çà devient de suite plus simple.

Blog

Pour blogger il faut aussi s’ouvrir aux autres.

26 – Allez voir ce que font les autres.

Lisez des articles dans votre domaine d’activité, ou dans des domaines similaires, afin de voir ce qu’écrivent les autres. Ne gérer pas votre blog avec des œillères, ce n’est pas bon ! Ayez l’œil et apprenez à bloguer en observant les autres.

Mais attention à ne jamais faire de copier/coller vous pouvez vous inspirer mais de plusieurs articles. Vous devez être vous-même, avec vos conseils, votre propre style ainsi que votre ton. Personne ne souhaite une copie de ce qui se fait ailleurs et surtout pas Google !

27 – Utiliser les réseaux sociaux pour votre blog

Bloguer, c’est avoir des objectifs professionnels sur les réseaux sociaux, et votre premier objectif est de développer une communauté autour de vous et votre blog. Ne pas savoir gérer les réseaux sociaux de façon professionnelle pourrait se retourner contre vous tôt ou tard. Commencez avec un seul réseau social et apprivoisez-le correctement avant d’aller plus loin.

28 – Créez des relations

Dans l’optique de développer une communauté autour de vous et votre blog, créer des relations devient indispensable. Créez des relations, soyez sociable avec d’autres blogueurs et avec des professionnels de votre secteur de prédilection, également avec vos lecteurs !

29 – Des articles invités

Dans les deux sens, c’est-à-dire, offrir la possibilité à d’autres blogueurs d’écrire pour vous; aussi proposer à des blogueurs d’écrire pour eux. Dans ces deux cas, cela va vous permettre de tisser des liens durables et de mieux vous faire connaître.

30 – Lisez et commentez intelligemment sur d’autres blogs

En dehors du référencement et du principe de back-link, prenez du temps, lorsque vous lisez des articles sur votre sujet sur d’autres blogs, de poster des commentaires éclairés.

Cela va vous permettre de vous faire remarquer dans la communauté, en faisant preuve de votre expertise. Si possible insérez un lien vers votre blog, une façon d’inviter les autres lecteurs à vous connaître.

 

Conclusion

Grâce à tous ces astuces blog vous devriez déjà pouvoir commencer dans de bonnes conditions, même s’il pouvait y en avoir encore à vous en donner. C’est d’ailleurs ce que je vais faire dans une synthèse où je vais vous rajouter des bonus !

Ce sera ici très bientôt, en attendant je vous offre ma formation gratuite sur 3 jours, profitez-en c’est gratuit :

fleches d'action MLM

Secrets d'un revenu

signature Gilles

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

4 réflexions au sujet de “30 Astuces Blog pour booster votre trafic

  1. Bonjour Gilles,

    merci pour tes astuces pour booster le traffic. Je viens moi même de découvrir une astuce que je ne connaissais pas après 15 mois de blogging. Cette astuce c’est le carnaval d’article. Le carnaval d’article est un rassemblement d’articles écrits par plusieurs blogguers sur le même thème dont les liens sont affichés chez l’organisateur du carnaval et qui de ce fait apporte plus de nouveaux lecteurs.Voici l’article que j’ai écrit pour ce fameux carnaval : « Blogging: 25 sources incroyables d’inspiration » sur laurencejardel.com. Pour ceux que ça intéresse, un lien en bas de cet article dirige vers l’auteure de ce carnaval. Au plaisir, Laurence

    • C’est avec plaisir que l’on va lire l’application d’une astuce ! Surtout si elle vient de mon blog… Les échanges entre blogueurs ne sont pas toujours vu de la même façon selon l’état d’esprit de l’auteur des articles. Il faut savoir évoluer et comprendre que les échanges peuvent apporter un plus à nos lecteurs et qu’il n’y a pas là de notion de concurrence. j’en parle car on pourrait avoir ce genre de réflexion en tête.

      Merci pour ton partage Laurence.

      à bientôt par ici

      Gilles

  2. Bonsoir Gilles,
    j’ai lu tes 30 conseils pour bloguer et je suis d’accord avec toi dans l’ensemble.
    Il faut songer que notre blog, c’est un peu notre carte de visite actualisée et tout comme pour notre compte FB, il faut s’assurer de diffuser des informations correctes et honnêtes dont nous n’aurons pas à rougir un jour prochain.
    Je te souhaite beaucoup de réussite pour l’année à venir.
    Amicalement,
    Manon

    • Merci Manon pour tes bon voeux pour 2017, je vais d’ailleurs proposer dans peu de temps un petit bonus de 5 astuces supplémentaires ainsi qu’un e-book téléchargeable en cadeau pour que chaque lecteur puisse piocher plus facilement dans ces conseils que je donne depuis son ordinateur ou pourquoi pas l’imprimer pour l’avoir sous la main.

      Qu’en pensez vous mes lecteurs ?

      Gilles

Laisser un commentaire