Droits de label privés

Copier Coller, c’est pas du jeu !

Utiliser des droits de label privés en MLM

On entend souvent que l’affiliation est une des méthodes des plus simples pour gagner de l’argent sur le Web.

C’est possible si vous avez les bonnes techniques !

Amener des visiteurs directement vers la page de vente d’un produit dont vous faites la promotion n’est de loin pas la meilleure solution.

Eh oui, en utilisant cette méthode, il vous sera difficile de donner confiance aux clients potentiels.

Pour y parvenir, vous devez d’abord devenir un expert à leurs yeux et le plus simple pour cela, c’est de poster du contenu de qualité sur votre blog.

Alors voilà le hic !

Vous me direz pour trouver du contenu de valeur Il suffirait de reprendre des articles déjà publiés et de faire un copier coller….. 

Attention aux droits d’auteur sans parler de Google qui va vous sanctionner dans le SEO pour doublon.

Pour créer du contenu, savez-vous qu’il existe une solution pour avoir une base de travail qu’il suffira de modifier, cela s’appelle les droits de label privés.

L’auteur vous autorise à utiliser le contenu acheté (ebook, vidéo, texte, formation etc…) afin de créer vos propres produits.

Dans ce cas, l’objectif est pour vous de créer des produits de contenu gratuits à distribuer sur le Web afin d’améliorer votre crédibilité.

Voici différentes méthodes pour exploiter un produit avec des droits de label privés.

 

Ajoutez  sur YouTube  des vidéos que vous allez créer.

La plupart des produits avec des droits de label privés disponibles sur le marché francophone sont des e-books, mais rien ne va vous empêcher d’en créer des vidéos.

C’est assez simple non ?

utilisez par exemple PowerPoint et créez un diaporama. Prenez un micro, et donnez des conseils en affichant les points importants à retenir à l’aide des pages.

Une fois la vidéo créée, vous pourrez l’ajouter sur YouTube ainsi que d’autres sites similaires.

Une vidéo peut être créée rapidement en moins d’une journée, il suffit d’utiliser le contenu présent dans le produit acheté.

Si le produit présente 3 chapitres, vous pouvez créer 3 vidéos récapitulant chacun des chapitres.

À la fin des vidéos, vous pouvez faire la promotion de votre produit et ajouter votre lien pour que les personnes souhaitant obtenir des conseils supplémentaires.

 

Astuces Blog - Droits de label privés

 

Utilisez le contenu pour créer des articles sur votre blog.

Le blog est un outil très intéressant pour l’affiliation. Il va vous permettre de partager vos connaissances et de bien vous classer dans les moteurs de recherche en ciblant correctement vos mots-clés.

Il suffit d’extraire une partie du produit et de créer votre article. Par contre il serait préférable d’apporter des modifications pour obtenir un article unique.

Effectivement, vous ne serez pas seul à utiliser cette méthode et je vous l’ai déjà dis plus haut les doublons ne sont pas appréciés par Google sans parler qu’il serait dommage de proposer le même contenu que vos concurrents.

Et donc la fin de vos articles de blog, je vous conseille d’ajouter un lien vers une page de capture afin de créer une relation avec vos visiteurs en leurs demandant de s’inscrire à votre newsletter.

C’est une des meilleurs utilisations si vous êtes affilié.

Cela va vous permettre de bâtir votre liste puisque vous allez offrir le rapport gratuit en échange de l’e-mail des visiteurs.

En partageant avec les abonnés de votre newsletter des conseils pertinents et de qualités, vous allez progressivement les fidéliser.

Ensuite, le moment venue, lorsque vous trouverez un produit répondant à leurs attentes, il suffira d’écrire un e-mail présentant vos produits.

Comme les personnes vous feront confiance, elles se rendront sur la page de vente pour acheter le produit présenté.

Afin de mieux connaitre votre public, vous pouvez mettre en place des sondages au fil du temps.

 

En conclusion

Un produit avec des droits de label privés peut vous être d’une grande utilité afin d’améliorer votre crédibilité pour toucher plus facilement des commissions, rédiger des articles ou tourner des vidéos.

Ces articles pourront s’adapter à vos différents besoins y compris pour des cadeaux gratuits en réalisant des E-books.

Si par exemple, vous achetez un pack de 15 ou 20 articles sur un même thème, vous pourrez les assembler et ainsi créer un rapport et le mettre en vente à moins de 10 €, pourquoi pas?

Probablement vous souhaitez arrondir vos fins de mois ou créer un revenu résiduel, je vous offre une formation sur 3 jours où l’on vous explique comment démarrer dans une branche du MLM un peu moins connu que j’appelle le marketing d’investissement:

fleches d'action

inscription formation gratuite

signature Gilles

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

14 réflexions au sujet de “Copier Coller, c’est pas du jeu !

  1. Bonjour Gilles,

    Très bonne idée de proposer sa formation gratuite ou payante à la fin d’une vidéo que l’on met sur youtube par exemple.

    Est-ce que tu le fais ? Si oui, qu’est-ce que tu promouvoies ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Non Patrice, je ne pratique pas encore, car tu sais bien qu’il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer soi-même.
      Mais question de promotion je développe plutôt des business dans le MLM d’investissement, surtout le financement participatif qui est en vogue en ce moment.

      Merci pour ton intervention sur ces commentaires.

      Gilles

  2. Bonjour Gilles,

    Ton article est très intéressant, je pense qu’il vaut mieux s’inspirer de bons article et les écrire à notre sauce… j’ai déjà été victime de copier coller car la personne copiait mes liens aussi et on peut ainsi les repérer…

    Pour ce qui est de l’affiliation je débute et c est super intéressant, j suis pas sûre de faire des vidéos mais créer un e book pourquoi pas 😄

    Stéphanie

    • Merci Stéphanie pour ton avis, c’est vrai que si en plus la personne qui t’a copié n’a même pas enlevé tes liens ce n’est pas top, c’eut été un minimum.
      Vidéo ou e-book, les deux sont intéressants et l’on peut même utiliser les droits de label privés pour s’aider, c’est une des astuces pour trouver du contenu.
      Devenons les experts de demain, continuons à écrire sur nos blogs pour aider nos lecteurs sans copier coller
      Gilles

  3. J’adore l’idée de transformer des articles en vidéos. Je garde cela dans un coin de mon cerveau et je pense que je vais l’utiliser le jour ou je me lancerai dans une chaîne youtube, pour l’instant, j’essaie de ne pas trop m’éparpiller et de me focaliser sur mon blog.

    Alain

    • Il y a tellement d’astuces et de conseils, c’est bien de pouvoir les regrouper sur un blog et de pouvoir les partager avec nos lecteurs, mais ce n’est pas la première fois que cette idée plait bien.

      Au plaisir de te revoir ici Alain

      Gilles

  4. merci Gilles pour cet article qui donne une bonne piste pour ceux qui débutent et qui peuvent utiliser les fameux produits à labels privés en bonus sur leur page d’accueil.
    Pas mal aussi l’idée de réutiliser le contenu pour faire de la vidéo et apparemment la nouvelle mode serait aussi au podcast, alors pourquoi pas justement exploiter ce type de contenu à cet escient !
    Au plaisir, Laurence

    • Bonjour Laurence,

      Je vois que cette idée de vidéo plaît bien, dire que l’on donne souvent des conseils, mais qu’on ne les applique pas, allez action Gilles !
      Les produits de label privés sont peu connus mais rendent de bons services, il faut dire.

      Merci pour l’appréciation.

      Gilles

  5. Bonjour Gilles,
    Merci par cette article très intéressant, l’affiliation semble un bon moyen d’arrondir ses revenus, penses tu que l’on doit proposer seulement des produit en rapport avec notre activité.. le mlm, ou proposer ce que l’on veut ?
    Merci
    Cdlr

    • Bonjour Marco,

      Pour ma part, je pense qu’il est bon de parler de toutes sorte de business, bien que ceux qui nous intéressent réellement sont plutôt des business dit de « MLM d’investissement » dont je parle régulièrement sur ce blog.
      Faire une analyse d’un MLM de produit que l’on ne connait pas aussi bien que ses utilisateurs me semble par contre plus délicat, une mauvaise perception pourrait se produire, mais ce n’est que mon avis.

      A bientôt

      Gilles

  6. Bonsoir Gilles,

    Une vraie mine d’or de bonnes informations, cet article : j’adore !

    C’est vrai que les labels de droit privée est une excellent idée, une amie l’utilise depuis peu et le concept m’a séduit.

    Créer des vidéos avec des articles/ebook existants ou l’inverse est une bonne idée en effet pour créer du contenu rapidement et varier les supports : hâte de voir ce que tu feras quand tu te lanceras 🙂

    Bien à toi,
    Thomas

    • Bonjour Thomas, ravi que çà te plaise, cet article suscite souvent les mêmes réactions, tu te demandes ce que cela va donner lorsque je me lancerai, je pense que tu parles là de la vidéo, car pour le label de droit privé, j’en utilise déjà.

      à bientôt sur mon blog

      Gilles

  7. Bonsoir Gilles,
    c’est en effet une très bonne idée de se servir des droits de label privé, tu peux même t’en servir comme contenu offert contre adresse mail du prospect et le faire entrer ainsi dans une série d’emails.
    Comme tu le soulignes, je pense que l’idéal est de créer des vidéos, d’une part le format est très apprécié et en plus ça me parait être du contenu qui peut assez facilement devenir viral.
    Merci pour ces conseils
    Cordialement,
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Cet article plait bien pour cette approche de la vidéo, les labels de droit privés permettent effectivement de gagner du temps en ayant une base de travail, il faut toutefois y apporter sa touche personnelle pour donner à l’article une certaine valeur.

      Content que cela te plaise !

      à bientôt sur mon blog

      Gilles

Laisser un commentaire