MLM - Marketiing Multi Niveaux

Le Marketing de réseaux c’est quoi exactement ?

Il faut commencer par analyser Le terme Marketing :

Action pour simuler les besoins des consommateurs et adapter la production d’un fournisseur ou fabricant, selon que ce soit un service ou un produit physique.

Le Marketing de réseau ou Marketing relationnel est un système de rémunération dit à paliers multiples qui vous sera offert lorsque vous allez distribuer ces produits ou services.

 

Ne pas confondre !

Certaines chaines de lettres ou des pyramides illégales se sont malheureusement

appropriés ce terme de Marketing  Relationnel.

Ce dans quoi nous travaillons n’a rien à voir avec ce type de pratique et j’espère que vous allez bien faire la différence car on à trop souvent tendance à mettre toutes les activités qui parlent de multi niveau dans le même sac.

Dans une pyramide, il n’y a, le plus souvent, aucun produit et c’est l’argent des derniers arrivés qui paye les précédent.

Le marketing de réseaux n'est pas une chaine pyramidale

 

Connaissez-vous les différents modes de distributions existants ?

A) La vente dans un magasin, dite vente au détail. Vous vous y rendez pour faire vos achats réguliers (Supermarchés, Boulangeries, La Poste etc…)

B) La vente par correspondance, par catalogue ou à présent sur internet, vous achetez dans une boutique dite virtuelle (pour internet) vos produits et services que vous recevrez, selon le cas chez vous par transporteur ou par voie électronique (jeux vidéos, ebooks, logiciels etc…)

C) La vente directe (là où interviennent les VDI). Ce sont les ventes dans les salons, le plus souvent en réunion (Bougies, Boites alimentaires, Sex toys etc…). La plupart des entreprises de Marketing de réseaux sont membres de l’Association de la vente directe ce qui explique la similitude de vision que vous pouvez avoir entre les deux.

D) Le Marketing de réseaux ou relationnel : ici vous travaillez à votre compte et en général à domicile et par définition, vous allez plutôt consommer vous même les produits et services. Voilà qui doit vous rassurer de ne pas avoir à faire de porte-à-portes…

Vous devez prendre en compte dans le MLM, une notion de partage avec les personnes qui vont vous suivre et adhérer à ce que vous faite, générant ainsi de la richesse intellectuelle et pécuniaire.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre vision du MLM, laissez moi un commentaire ci-dessous.

fleches d'action MLM

837€ par semaine sans parrainage

signature Gilles

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

Laisser un commentaire