Investissez dans votre avenir !

Pour votre avenir,

vous venez de découvrir comment travailler en MLM depuis chez vous, mais vous avez quelques hésitations, je vais vous donner quelques conseils pratiques.

Pour démarrer il est important de comprendre ce qu’est exactement le MLM, le marketing de réseaux ou aussi le marketing relationnel:

Le marketing de réseaux consiste :

  • A travailler avec une société distributrice d’un ou plusieurs produits.
  • De créer votre propre affaire en développant un groupe de distributeurs indépendants.
  • Le but sera de trouver des clients qui consommeront les produits vendus par cette société.
  • Il s’agit de recommander les produits à vos relations afin de percevoir des commissions sur la vente de ses produits ou services.
  • Également parrainer de nouveaux distributeurs et ainsi percevoir des commissions sur les ventes de vos filleuls.

Le MLM est une activité tout à fait légale contrairement au système pyramidal qui est illégal, un statut d’auto-entrepreneur, de VDI ou de portage salarial est conseillé au départ.

Un système pyramidal ne propose pas de produits ou services, la rémunération se fait en général uniquement sur le recrutement et c’est l’argent des derniers arrivés qui va financer les précédents.

Quelques questions à se poser avant de vous engager:

Pourquoi opter pour le marketing de réseau ?

Donc, la réponse est souvent évidente : générer des revenus complémentaires, pour changer de job, pour passer plus de temps avec votre famille, pour travailler depuis votre domicile et assurer son avenir….

Êtes-vous prêt à vous investir?

L’une des grandes qualités dans l’activité du MLM c’est d’être coachable, d’être ouvert aux autres, être à l’écoute envers vos prospects, vos contacts et vos filleuls.

Comme pour toute activité il va falloir apprendre un minimum de choses, suivre des formations et instructions de votre société, mais aussi écouter les bons conseils de votre parrain et surtout, mettre en pratique !

Quelle société choisir ?

Choisissez votre activité MLM en fonction que les produits ou services proposés vous plaisent, vous l’avez testé et c’est sûr pour vous c’est évident que ce sont les meilleurs produits.

Bien entendu, il est particulièrement recommandé de vous renseigner sur la société, d’étudier son plan de rémunération, qui sont les dirigeants et l’avenir qui en résulte.

Stop aux idées reçues !

Ce travail n’est pas un ticket de loterie !

Bien que ce métier puisse rapporter beaucoup d’argent, il va falloir travailler sérieusement et de façon régulière pendant plusieurs mois avant de commencer à percevoir des revenus intéressants.

Selon le temps que vous allez consacrer à développer votre opportunité votre avenir et les résultats seront en rapport avec votre implication!

Pour les personnes qui voudraient abandonner leur emploi actuel, il est recommandé de ne pas le faire à la hâte.

Le MLM est une activité à laquelle vous allez consacrer quelques heures par semaine et ainsi percevoir des revenus complémentaires en plus de votre emploi.

Lorsque vous gagnerez suffisamment d’argent vous pourrez décider de quitter votre travail actuel et continuer à développer votre réseau MLM.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de travail à domicile:

N’hésitez pas à visiter ce blog, vous y trouverez pour commencer, une formation gratuite, des conseils et des opportunités selon votre intérêt.

Si vous avez des questions ou des remarques concernant le Marketing de réseaux, laissez moi un commentaire !

Pour bénéficier d’une formation gratuite sur 3 jours laissez-moi vos informations en cliquant ci-dessous:

vers formation gratuite

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

6 réflexions au sujet de “Investissez dans votre avenir !

  1. Bonjour Gilles,

    C’est vrai que le mlm est juste génial pour améliorer son mode de vie, c’est une excellente alternative et il y en a pour tout les goûts !
    Le seul truc difficile c’est de trouver la compagnie qui vous colle a la peau. C’est souvent pour çà que les marketeur web change de société mlm…

    Steph

    • Bonjour Stéphanie,

      Cela peut sembler vrai, mais que dans certains cas, le plus important a mon sens c’est l’attitude de la personne qui propose le business. Des compagnies, il y en a de bonnes un peu partout, mais des leaders et parrains qui sont prêts à aider ses filleuls et ses équipes c’est un peu plus rare.

      On dit aussi qu’un bon vendeur peut vendre n’importe quoi, c’est un peu la même vision dans le MLM.

      Gilles

  2. Bonsoir Gilles,

    Le MLM est vraiment un métier à part entière dont il faut maîtriser les rouages avant d’avoir des résultats satisfaisants et pour cela rien de tel que la formation de notre parrain/upline ou autre.

    Tu fais bien de souligner que ce n’est pas un ticket de loterie gagnant et que les résultats obtenus seront proportiionnels aux efforts fournis.
    Beaucoup de personnes l’oublient et c’est ce qui fait que l’amalgame entre MLM et vente pyramidale est si souvent énoncé par les non-initiés.

    Au plaisir de te relire,
    Thomas

    • Bonjour Thomas.

      Je préciserai un peu, pour dire que ce ne sont pas que des formations du parrain ou de la upline, mais également de vraies formations éligibles aux droits de chaque entrepreneur, tiens, sais-tu qu’un auto-entrepreneur a droit à 1200 € de formation par an payé par l’organisme où il cotise.

      Cela peut payer de belles formations, dans divers domaines.

      Quant à l’amalgame entre pyramide et MLM, je crois que celui qui s’est mis çà en tête aura du mal à sortir de sa mauvaise vision des choses, avançons avec ceux qui comprennent.

      Au plaisir Thomas

      Gilles

  3. Bonjour Gilles,

    Je suis également un fan et un distributeur dans le marketing de réseau.
    Je voulais te mentionner que j’apprécie particulièrement le fait qui tu mentionnes que ce n’est pas une formule magique.
    Ce système est prouvé, cependant trop de gens vendent  » le rêve  » en quelque sorte.

    Alors que dans ton article  » investissez dans votre avenir  » contrairement à certaine personne tu es clair, réaliste et totalement honnête. C’est agréable à lire.

    – Quelles seraient tes principales caractéristiques à vérifier avant de choisir une compagnie ?

    Au plaisir,

    Mes Amitiés
    Danny

    • Bonjour Danny,

      les principales caractéristiques à vérifier sont sa solidité, qui est à la tête, où elle est implantée par rapport à l’endroit ou se trouve le distributeur, depuis combien de temps existe- t-elle etc…
      Selon le produit proposé, il s’agit également « d’accrocher » avec celui-ci, car pour le promotionner il s’agit d’être convaincu sois même de son efficacité ou originalité.
      Ce sont donc de multiples facteurs à prendre en considération.
      Cependant le plus important ce sont les personnes qui travaillent avec nous les distributeurs dans le marketing de réseau, savoir s’entourer de personnes motivées et aller de l’avant, les produits distribués, deviennent du coup un peu secondaire.

      Gilles

Laisser un commentaire