Piège du business en MLM

Le MLM Virtuel

(Partie 2)

Durée de vie d’une plateforme de MLM virtuel

A mon sens il y a deux type de site web  :

  1. Les MLM virtuels qui proposent des commissions et des gains extravagants avec un plan marketing de « ouf » et qui de ce fait, attirent en masse des affiliés. Là vous risquez vite de perdre votre argent, et là c’est un super piège pour les investisseurs novices.Ces sites disparaissent souvent aussi vite qu’ils ont apparus.
  2. Il y a d’autre part les plateformes sérieuses avec un plan de marketing raisonnable ainsi qu’une régularité de paiement des commissions dues, de ce fait la durée de vie de ces sites sera bien plus longue.

A propos de durée de vie des sites de MLM virtuels, il faut préciser

qu’en moyenne ils ne dépassent pas 5 à 7 ans basés sur des statistiques du passé.

A présent, certaines structures de MLM d’investissements suffisamment fortes pour durer, se sont implantés en Europe et disposent même de bureaux en France.

Comme toute entreprise, des difficultés financières peuvent apparaitre tant que la bonne foi des dirigeants n’est pas mise en cause.

Pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable, envisagez de diminuer vos activités sur ce site lorsque commencent des difficultés de paiements ou autres au bout de 3 ou 4 ans voire avant, sauf si bien sûr vous avez de bonnes garanties de ne pas avoir à vous inquiéter.

 

Un type de MLM un peu particulier.

Le MLM d’investissement vous offre la possibilité de vous constituer rapidement un revenu complémentaire ou un réel salaire sans pour autant faire du parrainage.

C’est un super avantage qui peut vous laisser bien seul dans votre coin, car en investissant beaucoup, vous gagnerez beaucoup tout en ne voyant plus personne; et dans ce cas le marketing dit de réseau pourrait décliner pour vous.

Le MLM de réseau est destiné à intéresser d’autres personnes à votre opportunité d’affaire, et le fait d’avoir l’avantage de gagner de l’argent dans votre coin, risque là d’être un autre piège du MLM virtuel.

 

Business et risque du MLM virtuel

 

Alors le MLM virtuel risque ou tremplin ?

Il faut être clair, il n’existe pas d’opportunité ou de travail sans risque de nos jours, les plus grandes sociétés peuvent rencontrer des difficultés.

Maintenant que vous avez quelques indices pour gérer votre MLM d’investissement, vous êtes prêts à rejoindre cette aventure  pour vous propulser vers un meilleur standing de vie ? n’est ce pas ?

Cela dépend de la stratégie et de l’organisation spécifique à ce type de MLM, il existe pour cela des formations adaptées que je ne saurais que vous recommander. Il y a aussi des blogs, des vidéos ou des sites internet qui peuvent vous renseigner.

Aussi, possibilité de vous adresser à un mentor qui a déjà une réussite dans ce domaine, pour qu’il puisse vous coacher sur le MLM d’investissement dont je vous parle ici.

Pour retirer le meilleur du MLM virtuel et arrondir vos fins de mois ou en vivre à temps plein, il vaut mieux développer un réseau de plusieurs niveaux pour que les commissions deviennent conséquentes, c’est pourquoi il va falloir réseauter un maximum.

Suivez l’actualité des entreprises MLM sur les différents réseaux et forums et partagez ces informations avec votre downline.

Le MLM d’investissement est parfaitement compatible avec un autre MLM de type produit tangible, les principes de fonctionnement de base étant identiques, à savoir que les gens vous rejoignent en premier lieu pour vous-même

Pour éviter de commettre des erreurs de débutant, en vous précipitant sur le premier site de ce genre, je vous suggère de me laisser votre avis dans les commentaires, afin que nous puissions partager nos ressources.

 

fleches d'action MLM837€ par semaine sans parrainage

signature Gilles

 

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

2 réflexions au sujet de “Le MLM Virtuel

  1. Bonjour Gilles,
    A mon avis les mlm d’investissement offrent quand même plus de risques que les mlm de produits.D’ailleurs en commandant les produits , on a l’avantage de pouvoir consommer! Mais ce n’est que mon avis personnel et je respecte celui de chacun.
    Au plaisir , Laurence

    • Bonjour Laurence,

      Il est vrai que dit comme çà, c’est une certaine vision des choses. Le MLM d’investissement requiert plus de stratégie et surtout de tester avec des montants pas trop importants sur une seule affaire (Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier).
      Les erreurs du débutant peuvent vite devenir un cauchemar.
      Le « facteur risque » est important à prendre en considération dans toutes les affaires.

      à bientôt par ici
      Gilles

Laisser un commentaire