Astuces Blog partie 2

Les astuces du blog

Mes 10 conseils pour démarrer votre Blog (Partie 2)

 

11 – Faites plus que de la technique

Pour votre blog, donner des conseils pratiques, c’est bien, mais rajoutez-y un peu d’expériences personnelles et d’humanité, avec des pistes de réflexion, des encouragements, des anecdotes et surtout des petites idées propres à vous-même qui feront l’intérêt et la personnalité du contenu pour vos lecteurs.

 

12 – L’honnêteté çà paye plus

Promettre de gagner plusieurs milliers d’euros en peu de temps, certes c’est vendeur, mais quand vos lecteurs se

rendront compte que ce n’est pas aussi facile que ça, ils auront l’impression d’avoir été pris pour des pigeons !

Faire preuve de malhonnêteté envers ses lecteurs, c’ est plutôt catastrophique sur le long terme, une confiance en berne, ce sont des prospects perdus. Votre e-réputation, est primordial pour votre blog. Pensez-y !

 

Bloguer, c’est du travail

 

13 – Apprêtez-vous à y consacrer pas mal de temps

Apprêtez-vous à consacrer du temps à votre blog, même si vous commencez en parallèle à un autre travail. Certains blogueurs débutants passent jusqu’à 35 heures par semaine sur leur blog, sans rien y gagner. Développer un blog, c’est créer son entreprise. Et tout entrepreneur dépense du temps et/ou de l’argent avant de pouvoir en faire un métier qui rapporte !

 

14 – Avoir un certain rythme de travail

Un avantage de bloguer, c’est vous qui vous organisez. L’inconvénient, c’est aussi vous qui vous organisez ! Pour que votre blog décolle, il faudra être sérieux et vous concentrer quand il le faut. Il faudra trouver un équilibre, un rythme, et vous y tenir pour pouvoir avancer. Le mieux, serait de faire un plan de travail, la communication, la rédaction, la publication, et tout le reste. Le fait de rédiger sur papier une organisation de travail sera beaucoup plus efficace.

 

15 – Une liste d’idées

Créez-la sur un fichier, sauvegardez le sur un cloud, pour y avoir accès, aussi bien sur votre ordinateur que sur votre tablette ou Smartphone. Comme çà dès que vous avez une idée d’article, Hop ! Vous la notez.  Après, il ne vous restera plus qu’à piocher dans ce fichier à idées et vous lancer dans la rédaction, vous pouvez d’ailleurs faire pareil avec une liste de mots-clés, çà aide.

 

 

16 – Tenez-vous informé

En clair, ne devenez pas celui qui croit tout savoir, mais qui a plusieurs années de retard !

Un blogueur est un expert dans son domaine, et un expert est quelqu’un qui sait se tenir informé dans son domaine d’expertise.

Cela se traduit par de la lecture permanente, des échanges avec des spécialistes, des formations, etc… Tout ce qui permettra de vous tenir à jour en permanence.

 Marketing blog

Aspect marketing d’un blog

 

17 – Apprenez les bases du marketing sur votre blog

C’est généralement grâce à la stratégie du marketing que vous allez gagner de l’argent avec votre blog. Il s’agit d’attirer des lecteurs grâce à votre contenu, puis de les transformer en prospects et ensuite en clients. Si l’idée est simple à comprendre, l’application est plus complexe. C’est pour çà qu’il va falloir prendre du temps pour comprendre les bases de cette stratégie et la mettre en place rapidement.

 

18 – Développer sa liste

Formez-vous sur les auto-répondeurs et la constitution d’une liste d’adresses e-mails. Et développez cette liste dès que possible, en récoltant les coordonnées de vos lecteurs par l’intermédiaire de votre blog et votre cible. Cette liste vous servira à moyen terme, vous pourrez l’utiliser pour transformer vos lecteurs en clients.

 

19 – La monétisation de votre blog

Démarrer un blog, c’est aussi penser à la monétisation de son travail. Sinon, ça s’appellerait du bénévolat. Apprenez les différents moyens de générer un revenu : publicité, produits numériques, formations, affiliation,  services… Il faut connaître vos possibilités à ce niveau. Pensez avant tout à votre contenu et ne diminuez pas sa qualité au profit de la monétisation.

Créer un blog rentable c’est créer une source de revenus tout en parlant de votre passion.

 

20 – Comment analyser vos statistiques?

Au début, ne perdez pas votre précieux temps à surveiller vos statistiques, vous avez bien mieux à faire et je sais de quoi je parle. Le nombre de visites n’est pas ce qu’il y a de plus utile dans votre analyse : il faudrait plutôt vous concentrer sur le temps que passent les internautes sur votre blog, les articles qui captivent l’attention de vos lecteurs, sur les pages qui attirent le plus de clics, etc…

Les statistiques doivent servir à apprendre à connaître votre public et à comprendre comment mieux le satisfaire.

Si vous n’avez pas de blog, je vous suggère cette formation super intéressante, voyez plutôt :

fleches d'action MLM

Créez votre blog MLM avec WordPress

signature Gilles

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

Laisser un commentaire