Boutique en ligne

Regard sur le Web

Différents types d’internautes sont sur la toile, jetons-y un regard.

Je vais en analyser deux types dans cet article au titre de mon regard sur le web:

ceux qui d’entre vous recherchent les dernières informations ou actualité précises et ceux qui se représentent internet comme une opportunité qui va leur servir pour générer des revenus principaux ou juste arrondir leur fin de mois.

Pour ceux qui cherchent de l’information sur le MLM, cela reste une activité mystérieuse, d’ailleurs ils

jugent le marketing de réseau et font des amalgames et pensent que tout ce qui vient d’internet , ne sont que des combines ridicules pour soi disant devenir riche rapidement. Ces personnes considèrent qu’il y a derrière chaque site des gens louches prêts à profiter d’innocents consommateurs novices.

Cependant pour certaines autres personnes, des entrepreneurs, qui gagnent leur vie en vendant des produits de qualité, le Web est un havre qui offre de la liberté et des revenus bien plus élevés que ce qu’ils gagnaient dans leur travail auparavant.

 

Internet, notre nouveau supermarché !

Le développement rapide des spécialistes du marketing web a permis de faire croitre l’accessibilité simple à presque tout.

Vous en entendez parler régulièrement, les ventes sur internet explosent d’année en année, tout comme la pertinence et la qualité des informations.

Des études sur le comportement des gens concluent que vous préférez pour la plupart d’entre vous, faire des achats en ligne dû au choix plus vaste, aux prix, à la comparaison plus aisée ainsi que le confort de ne pas avoir à quitter votre foyer pour faire ses achats.

Avec des consommateurs qui profitent des avantages et du développement du marketing sur internet, les acteurs professionnels qui sont sur le web bénéficient également de l’expression continue des opportunités d’affaires.

Une nouvelle ère pour nombre de ces professionnels ayant été dégoutés par leurs anciennes conditions de travail où les heures supplémentaires n’étaient pas bien payées, une alternative non négligeable et un meilleur salaire grâce à internet.

Il faut préciser qu’aujourd’hui, quel que soit votre milieu, vous avez la possibilité de profiter des avantages du business sur internet.

Si vous êtes étudiant, ingénieur, à la retraite, chômeur ou tout simplement femme au foyer; n’importe qui a la possibilité de gagner de l’argent sur internet, pour autant qu’il ait la bonne recette et dans la mesure où le réseau est accessible sur la planète.

 

Regard sur les Programmes d'affiliation MLM

 

Quelle opportunité saisir sur internet ?

Il y a bien des façons de faire de l’argent sur internet, il y a de nombreux modèles d’affaires sur le web qu’il vous suffit de suivre.

Le chemin que vous prendrez dépendra de vos aspirations et votre motivation, selon vos intérêts et le style de marketing avec lequel vous serez le plus à l’aise.

Afin d’approfondir ce regard, voici quelques pistes :

  1. Une boutique en ligne; bien des commerçants isolés ou no dans de petites rues d’une ville ont créés une boutique en ligne. Des fois, même si les consommateurs n’achètent pas forcément en ligne, ils s’informent sur les produits avant de faire leurs achats physiquement dans le dit magasin.
  2.  De la prestation de services en ligne, là aussi de nombreuses entreprises de ce domaine affichent leurs compétences et leur savoir-faire pour générer des revenus avec des agences de voyages, des rencontres , des services bancaires et bien d’autres.
  3. Les produits d’informations comme les e-books ou vidéos diffusées par des spécialistes du marketing  en ligne, vous trouverez de nombreux produits de ce type créés par des formateurs qui ont mis différentes méthodes et techniques de marketing en place sur internet. Ce sont aussi des produits de type publicités rémunérés, créations de sites web, marketing par article de blog, un secteur qui a eu et qui a encore le vent en poupe.
  4. Publicité et promotion en ligne, ces plateformes proposent de la publicité payée au clic comme Google et Facebook, des revenus générés par la recherche de mots clés rentables qui est devenu la principale force motrice derrière une grande partie des transactions financières sur internet.
  5. L’affiliation, là vous rejoignez un programme et vous en faites la promotion, soit ce sont des produits ou des services sur le net. Dans ce cadre, si vous approuvez ces produits ou services, il vous suffit de trouver des clients potentiels pour la société affiliée. Pour cela vous percevez une commission pour chaque vente réalisée par le biais de votre travail de promotion. Ces commissions peuvent varier selon les termes et conditions stipulés dans le cadre du programme d’affiliation auquel vous adhérez. Un clic affilié peut générer de beaux profits selon le cas.

Parmi ces différentes possibilités de marketing cités, l’affiliation est un modèle économique très populaire, parce qu’il combine vente indirecte et publicité en ligne.

De nombreuses personnes qui ont connu le succès avec ce modèle d’affaire en créant des sites internet dans des domaines populaires dont ils ont acquis des connaissances approfondies; et une fois leur site web ouvert, ils ont engrangé du trafic de visiteurs avant de placer des annonces Google Adsense et des liens d’affiliations liés au contenu du site, ce qui clôture mon regard sur le web.

 

 

signature Gilles

fleches d'action MLM

Créez votre blog MLM avec WordPress

 

 

 

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

2 réflexions au sujet de “Regard sur le Web

  1. Bonjour Gille,

    Je pense que le meilleur produit que l’on puisse vendre sur le web est un produit que l’on a testé et approuvé et qui a apporté des résultats 🙂 Rien de tel que d’afficher ses résultats pour déclencher les ventes .Au plaisir, Laurence

    • Bonjour Laurence,

      Oui c’est vrai il faut être convaincu sois même de la qualité et de l’efficacité ou de l’originalité du produit, en somme il faut avoir le coup de coeur pour en parler avec plus de conviction.
      Cependant la personne y fait beaucoup aussi, on dit bien qu’un bon vendeur peut vendre n’importe quoi, c’est de ce fait une question d’attraction et d’une espèce de « pouvoir de séduction » de la personne qui fera aussi la différence.
      En tout cas c’est mon avis car des produits il y en a beaucoup et souvent de très bonne qualité dans le MLM.

      Gilles

Laisser un commentaire