Formation MLM magie ou mirage ?

Avez-vous remarqué le nombre croissant de formation MLM ?

J’ai constaté que la plupart des gens réagissent à l’émotion du moment en pensant qu’en payant une seule fois une formation qui, à leurs yeux représente la solution-miracle; cela va leur apporter la santé, l’amour, la richesse, la beauté etc…

Il ne s’agit en fait, très souvent que de toucher vos points faibles, là où vous pensez pouvoir sauter des étapes.

Si vous voulez vous lancer dans le marketing de réseau, il est bon de vous ouvrir à la loi d’attraction, à l’abondance, dans tous ce que vous faites dans votre vie d’ailleurs, qu’elle soit professionnelle, personnelle etc…

ça marche de la même façon dans tous les domaines.

Il faut vous rendre à l’évidence,

que vous ne pouvez jamais rien réaliser et recevoir de la vie si vous ne vous impliquez pas un minimum vous-même.

Vous aurez beau investir dans quelque chose, ce qui est, ceci-dit, bien d’investir dans une formation MLM ou un coaching;

mais cette formation MLM et ce coaching ne va pas tout vous apporter sur un plateau !

C’est à vous de prendre des risques, de programmer des actions, de prouver aux autres ce que vous voulez, quelles sont vos intentions ?

 

Le chemin est semé d’embuches…

Parce que pour attirer il faut un minimum de crédibilité et apporter des preuves, poser des intentions, poser des actions, mettre des choses en place.

Par conséquent, si vous n’avez pas ces preuves au début, vous pouvez utiliser ceux de votre « upline ».

Le chemin pour y arriver est souvent semé d’embuches, il y a les premiers apprentissages, les chutes, les erreurs.

Petit à petit vous allez commencer à vous former et à comprendre certains mécanismes de la vie, du relationnel, de l’aide que vous pouvez apporter aux autres, des connaissances que vous pouvez partager.

Et seulement après, une fois les connexions établies avec les gens dans un environnement relationnel sain, vous pouvez commencer à y gagner.

La plupart des leaders que je côtoie, prennent des informations, des formations MLM et du savoir à droite, à gauche.

À partir d’un moment il s’agit d’utiliser toutes ces connaissances pour en réaliser votre propre produit, votre propre vision.

Selon votre implication, l’énergie et le temps que vous allez y consacrer, cela prendra peut-être 3 mois , 6 mois 1 an voire plus, pour certains pour arriver à sortir du lot.

 

Formation MLM

 

Une formation MLM pertinente !

Rien n’est facile, se former est une chose, mais ne croyez pas aux miracles d’un jour !

Sur ce blog je vous parle d’opportunités d’argent sur internet, en outre, ce n’est pas parce que j’ai adhéré à tel ou tel site que je suis devenu riche du jour au lendemain.

J’ai encore du chemin à parcourir, mais j’ai également acquis des connaissances que je suis prêt à partager avec vous.

S’associer pour s’entraider et mieux comprendre les business dans lesquels nous évoluons va vous permettre de vous sentir moins seul(e), sans la peur de l’inconnu.

 

Comment faire pour travailler avec moi ?

Lisez quelques articles de ce blog, voyez si vous êtes fait(e) pour ce « job », envisagez de vous former à ce métier ou du moins à commencer par quelque chose !

Par conséquent, si vous êtes assez courageux pour apprendre, je vous offre une formation MLM, (oui c’est gratuit ! ) c’est mon cadeau, c’est une introduction au MLM d’investissement.

Quesako ?

Inscrivez-vous ci-dessous et l’on va tout vous expliquer, c’est avec plaisir que je partage !

fleche bleu vers le bas, stratégies d'action

Secrets d'un engagement

signature Gilles

 

 

FavoriteLoadingEnregistrez cette page dans vos favoris

10 réflexions au sujet de “Formation MLM magie ou mirage ?

  1. Bonjour Gilles,

    Je rejoins ton avis.
    Il est très important de se former mais on ne doit pas attendre que c’est la solution miracle.
    Il faut ensuite passer à l’action et mettre en pratique ce qui a été appris par cette formation. Puis prendre une autre pour s’améliorer.
    Tu fonctionnes comme ça ?

    A bientôt.
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Il est vrai que les formations sont nombreuses et complémentaires, j’ai des fois la fâcheuse manie de penser qu’une formation nouvelle peut apporter plus et plus rapidement que la précédente.
      L’application stricte et une bonne assimilation sont certainement une meilleure solution.
      La qualité et la pertinence des formations y est aussi pour beaucoup, mais nous ne les percevons pas tous de la même manière, et pourtant à bien y regarder, certains principes de base, se retrouvent souvent d’une formation à l’autre.
      La perception que nous en avons peut du coup être complètement différente d’une formation à l’autre selon notre degré d’implication, de degré de perception, de la façon du formateur de s’exprimer etc.. les critères sont nombreux, mais en cette période de rentrée, c’est assimilable au feeling avec le professeur, à l’environnement, et son état personnel à emmagasiner ou non.
      En fait je veux dire par là que même si les formations sont identiques pour plusieurs personnes, elles sont aussi vu et interprété différemment, un élément à prendre en considération.
      Merci pour ton témoignage Patrice.
      Au plaisir sur mon blog
      Gilles

  2. Merci Gilles pour cette article sur l’aspect de la formation. De part mon experience, je vois beaucoup de personne s’inscrire à des formations payantes ou gratuites et pourtant ils n’avancent pas. Oui, c’est super interessant de se former c’est même primordiale mais si l’on veut progresser il faut mettre en application les nouvelles compétences acquises et la, je vois beaucoup de personne qui n’appliquent pas! Pourquoi ? Parce qu’ils ont peur de mal faire, c’est normal. Cependant s’ils franchissent la pas ils s’apercevrons que c’est peut être pas top au début mais ce sera mieux les prochaines fois. C’est comme un bébé qui apprend à marcher s’il ne percevere pas ca va devenir trés compliquer pour lui. Cordialement, Stéphane

    • Bonjour Stéphane, ravi que cet article te plaise. Je me reconnais un peu dans tes paroles, j’espère que cela m’aidera à avancer ainsi que d’autres lecteurs. Faut aussi apprendre à se jeter à l’eau et ce n’est pas aussi évident, merci pour tes encouragements pour les formations mlm, d’ailleurs je conseille fortement la formation gratuite que j’offre aux lecteurs de ce blog, il suffit de cliquer sur la demoiselle sur la plage en haut à droite.

      Gilles

  3. Bonjour Gilles,

    Super article j’adore !
    Il est vrai que beaucoup veulent réussir, il y a ceux qui croient que ça vas venir tout seul en faisant 2 ou 3 actions, ceux qui se forment pendant des mois sans passer à l’action et malheureusement ils n’ont pas de résultats…
    Je pense sincèrement qu’un équilibre des deux « formation/action » est la meilleur façon d’avancer 😉

    Je vais d’ailleurs m’inscrire à ta formation gratuite!
    Merci beaucoup
    Salutations
    Stéphanie

    • Bonjour Stéphanie,

      c’est tout un art en effet de conjuguer les deux, et tu as bien raison, ce fichu passage à l’action… il nous bloque vraiment! C’est bien de le rappeler, faudrait presque le noter en permanence partout dans la maison. On est des fois trop perfectionniste, alors que l’on peut s’améliorer au fur et à mesure.
      Merci pour ton témoignage Stéphanie et bonne formation gratuite sur mon blog.

      Gilles

  4. Bonjour Gilles,

    Se former dans le marketing de reseau, dans le web marketing est indispensable pour avancer comme dans tous les métiers mais à mon avis ce qui est encore mieux c’est de transmettre ce que l’on apprends.Ma perception c’est : Plus on donne, plus on reçoit, au plaisir, Laurence.

    • Bonjour Laurence, je te donne bien raison, pour ma part j’ai appris à donner à 100%, c’est ce qui est enseigné en marketing d’entreprise et c’est une notion encore peu commune en France, nous autres ressemblons plus à des « fourmis »!
      Oui oui car la fourmis n’est pas prêteuse, or le retour pourrait se mesurer au centuple, bien appliqué ce conseil pourrait être d’or !

      Merci Laurence de l’avoir évoqué

  5. Bonjour Gilles,

    Oui, dans tout métier, il faut se former.
    Oui, il faut passer à l’action.
    Oui, il faut recommencer, poursuivre les formations.
    Le problème de chacun, c’est déjà :
    – d’arreter de dire « il faut », mais faire l’action, et même avant cela, planifier un parcours, modifiable sans cesse.
    – d’être sûre de ce que l’on veut
    – de percevoir la motivation dans ce que l’on va entreprendre
    – de rester motivé, ne pas abandonner
    – ……
    Nous en sommes tous conscient ou presque.
    Et toi Gilles, qu’as-tu défini pour ton parcours de vie ?
    Amicalement,
    Richard

    • Bonjour Richard,

      Que tu as raison dans ce que tu dis, c’est plus facile de donner des conseils que de les appliquer soi-même !

      Pour ma part je rejoins tes propos que j’ai illustrés par un article sur l’engagement intitulé « 4 règles pour tenir votre engagement » que je t’invite à lire.

      Je me forme régulièrement avec des marketeurs reconnus sur la place et qui m’enseignent pas mal de choses, le tout étant d’arriver à combiner ces précieux conseils pour les appliquer à notre business…

      Gilles

Laisser un commentaire